Blépharite
La blépharite est une inflammation des paupières. Les patients atteints de blépharite souffrent de paupières rouges et gonflées avec des croûtes dans les cils.
Le traitement de la blépharite comprend des compresses chaudes qui aident à amincir l’huile à l’intérieur des glandes. Il peut être très frustrant d’appliquer les compresses d’eau chaudes qui refroidissent 30 secondes plus tard. Pour que les compresses chaudes soient efficaces, elles doivent rester sur vos paupières pendant 10 à 12 minutes. Les masques chauffants qui peuvent être chauffés au micro-ondes sont beaucoup plus efficaces. Ils peuvent être portés comme un masque et rester au chaud beaucoup plus longtemps.
Plus de shampooing pour bébé!
L’hygiène des paupières est très importante dans le traitement de la blépharite. Il existe un certain nombre de nettoyants pour les paupières disponibles en vente libre. Assurez-vous toujours d’utiliser un nettoyant destiné aux paupières. Nous ne recommandons plus l’utilisation de shampooing bébé dilué. Le shampooing pour bébé n’est pas destiné aux paupières. Il contient des détergents synthétiques qui peuvent modifier le pH normal des larmes. De nombreux patients développent des allergies aux ingrédients et peuvent obstruer les glandes sécrétant de l’huile. Cela peut en fait faire plus de mal que de bien.
Des acariens dans mes cils?
Les dernières recherches montrent que la blépharite est souvent associée aux acariens Demodex. Demodex est un parasite qui vit sur notre peau. Dans la blépharite, le démodex se multiplie et provoque une infection de la paupière et des glandes sécrétant de l’huile dans les larmes. Demodex est mieux traité avec des nettoyants contenant de l’huile d’arbre à thé tels que le nettoyant pour paupières Ble-Haden.
Mes yeux larmoyants sont secs?
La blépharite est souvent associée à la sécheresse oculaire. Dans la blépharite, les glandes deviennent bouchées et ne sécrètent pas suffisamment d’huiles pour empêcher l’œil de se dessécher. Comme la partie huileuse des larmes est déficiente, les larmes s’évaporeront rapidement. Votre glande lacrymale finit par produire plus de la partie aqueuse des larmes et vos yeux larmoyiez davantage. Les patients consultent souvent pour les yeux larmoyants et sont surpris d’apprendre que le diagnostic est en réalité une sécheresse oculaire! Les symptômes de sécheresse peuvent être atténués avec des larmes artificielles qui aident la couche lipidique du film lacrymal.
Consultez votre optométriste aujourd’hui si vous présenter avec des symptômes de blépharite.